VIDÉO – L’étonnant lapsus d’Anne-Sophie Lapix à Valérie Pécresse en plein direct

VIDÉO – L’étonnant lapsus d’Anne-Sophie Lapix à Valérie Pécresse en plein direct

Valérie Pécresse a lâché une bombe lors du journal télévisé de France 2, mercredi 5 juin. La présidente Les Républicains de la région Ile-de-France a annoncé son départ du parti, quelques jours après la démission de Laurent Wauquiez qui en était à la tête. A la fin de l’interview, la présentatrice, Anne-Sophie Lapix, a fait un lapsus révélateur sur les idées politiques de la présidente de région.

C’est un déferlement de départs qui s’abat sur le parti les Républicains. Après Laurent Wauquiez, c’est Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France qui a annoncé sa démission du parti. Elle l’a révélé lors de sa venue au 20 heures de France 2, sur le plateau d’Anne-Sophie Lapix, mercredi 5 juin. D’autres membres des Républicains lui emboîtaient le pas le même jour : une conséquence de la défaite cuisante du parti lors des élections européennes du 26 mai qui a fait un score de 8,48%, derrière les listes du Rassemblement national, de La République en marche et d’Europe-Ecologie-LesVerts.

Valérie Pécresse, soutenue par son mari dans cette décision, regrette le tournant qu’a pris son parti, alors qu’elle se retrouvait dans l’Union pour la majorité présidentielle (UMP), qui a laissé place aux Républicains en 2015. A la fin de son intervention, elle déclare : “Je crois que la droite, en France, est à bien plus de 8%. Je crois que nous devons défendre nos valeurs dans la France d’aujourd’hui”. Anne-Sophie Lapix se prend alors les pieds dans un lapsus étonnant : “Merci Nicolas, euh merci”. La présidente de région éclate de rire pendant que la présentatrice tente de se justifier. “C’est parce que vous ne m’avez pas répondu sur Nicolas Sarkozy, c’est pour ça”, dit-elle en évoquant une question précédente. Anne-Sophie Lapix ne pouvait pas rendre plus heureuse Valérie Pécresse.“Si vous voyez en moi l’héritière de Nicolas Sarkozy, je ne peux qu’approuver”,assure cette proche de l’ancien président. C’est ainsi le sourire aux lèvres qu’elle repart du plateau.

Crédits photos : France 2

Click Here: st kilda saints guernsey 2019