Laeticia Hallyday a été nommée directrice artistique de Johnny Hallyday, qui préparait son dernier album. C’est elle qui superviserait cet opus tant attendu, qui provoque tant de remous. L’un des membres de l’équipe a livré son témoignage étonnant auprès de LCI ce mercredi 14 mars : la veuve du rockeur “n’était pas là 100% du temps“.
Laeticia aurait ainsi supervisé le dernier album enregistré par Johnny Hallyday peu avant sa mort – elle a même été nommée directrice artistique. Aux côtés des guitaristes du rockeur Yarol Poupaud, Maxim Nucci et toute l’équipe, la veuve du chanteur aurait eu un rôle important durant la confection de l’oeuvre, de quoi justifier le rôle que lui a attribué l’idole des jeunes, qui faisait entièrement confiance à ses goûts. Un collaborateur de l’équipe, au micro de LCI ce mercredi 14 mars, a tenu à nuancer : Laeticia ne se serait pas autant impliquée dans l’élaboration de l’album de Johnny que l’on pourrait ainsi le croire.
“Elle est passée. Elle a publié des vidéos visiblement prises ici. Par contre, elle n’était pas là 100% du temps. Il y avait des moments où c’était plus ‘travail’, des moments où c’était un peu plus ‘libre’“, a révélé ce collaborateur, sous couvert d’anonymat. Effectivement, à l’époque, la veuve du rockeur publiait à l’envi des vidéos et photos des sessions en studio de son mari sur les réseaux sociaux.
Quoi qu’il en soit, Laeticia Hallyday s’attèlerait désormais à peaufiner la dernière oeuvre de son mari, en vue d’une publication posthume. Les aînés du rockeur, Laura Smet et David Hallyday, réclameront jeudi 15 mars “pouvoir se prononcer sur ce projet d’album”lors de l’audience qui aura lieu au tribunal de grande instance de Nanterre.
Crédits photos : BESTIMAGE