VIDEO – Johnny Hallyday : pourquoi l’abbé de la Morandais ne voulait pas s’occuper de l’enterrement

VIDEO – Johnny Hallyday : pourquoi l’abbé de la Morandais ne voulait pas s’occuper de l’enterrement

Invité ce lundi matin dans la matinale d’Audrey Crespo-Mara sur LCI, le père Alain de la Morandais est revenu sur l’enterrement de Johnny Hallyday que sa veuve Laeticia lui avait demandé d’organiser. Il a finalement expliqué pourquoi il ne s’en était pas occupé…

Dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, le père Alain de la Morandais a été appelé en urgence, à Marnes-la-Coquette, pour donner les derniers sacrements à Johnny Hallyday qui venait de rendre son dernier souffle. Une nuit funeste qui a énormément marqué l’ecclésiaste, à tel point qu’il a décidé de la raconter dans ses mémoires, Jouer le jeu avant la dernière partie, parues aux Presses de la renaissance. “Laeticia est effondrée. Je la serre dans mes bras, elle est comme une feuille d’automne toute tremblante. Dans sa chambre, le gisant est couché, la tête bandée, menton relevé comme un Christ de Mantegna,” écrit-il notamment dans son livre.

Click Here: Cheap Golf Golf Clubs

Invité de la matinale d’Audrey Crespo-Mara sur LCI, ce lundi 18 mars, le père Alain de la Morandais est revenu sur cette épisode tragique au cours duquel Laeticia Hallyday lui avait demandé son aide pour organiser les funérailles. Finalement suite à cette discussion, il n’aura aucune nouvelle de la part de Laeticia. Il apprendra plus tard que l’hommage sera finalement rendu au défunt à l’église de la Madeleine.“Quand je lui ai dit : ‘Oui, bien sûr, je m’occuperai de l’enterrement, en fait, j’étais très décidé à ne pas m’en occuper du tout. Pour une raison simple, je l’avais vu avec Michel Serrault, il y a toujours des gens qui récupère l’opération,” a ainsi expliqué le prêtre.

Au cours de l’interview, le père Alain de Morandais a avoué qu’il “connaissait pas beaucoup Johnny Hallyday”. Il raconte qu’il avait rencontré Laeticia Hallyday par l’entremise de Marc Lavoine au cours d’un baptême, un an seulement avant le décès de l’ancienne idole des jeunes. Il faut rappeler que Sarah Lavoine, qui vient de divorcer du chanteur, est la soeur de Marie Poniatowski, l’une des meilleures amies de Laeticia. “Elle s’est confiée, elle m’a parlé, elle est très croyante. Elle m’a demandé de prier pour lui,” a-t-il également confié.

Crédits photos : Capture d’écran LCI