The Crown : la série qui fait passer les royaux pour « des idiots incompétents »

The Crown : la série qui fait passer les royaux pour « des idiots incompétents »

Angela Levin la biographe du prince Harry s’est offusquée de voir le traitement réservé à la famille royale dans The Crown, dont la saison 4 est actuellement diffusée sur Netflix.

Ça ne passe pas. Angela Levin, la biographe du prince Harry, s’est insurgée contre le traitement que la série The Crown, dont la saison 4 est actuellement diffusée sur Netflix, réserve à la famille royale. C’est dans une interview accordée à l’émission Royal Beat, sur la chaîne True Royalty TV, repérée par le Daily Mail, que l’auteure de Harry : Biography of a Prince, s’est exprimée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas tendre à l’égard du feuilleton du géant du streaming, qu’elle juge comme une “attaque malveillante”.

D’après Angela Levin, le feuilleton de Peter Morgan serait un moyen de “se débarrasser [de la famille royale] » en faisant passer leurs membres pour “des idiots incompétents”. “Beaucoup d’entre eux sont encore en vie et je pense que c’est malveillant, estime la biographe du prince Harry, dans Royal Beat, citée par le Daily Mail. Ils auraient dû trouver un équilibre, ce n’est pas juste.” Un avis partagé par Robert Jobson, un expert royal, qui aurait été jusqu’à qualifier The Crown de série “dangereuse.”

La fronde autour de The Crown se poursuit

La quatrième saison de The Crown a ébranlé tout le royaume. S’il s’agit d’une fiction inspirée de faits réels, le Daily Mail rappelle que le secrétaire à la culture en Angleterre, Oliver Dowden, a demandé à Netflix de bien vouloir rajouter un message informant les spectateurs de la série que le programme qu’ils s’apprêtent à regarder ne reflète pas à cent pour cent la réalité. Une demande à laquelle le géant du streaming n’a pas donné de réponse favorable. De son côté, Charles Spencer, le frère de Diana, avait lui aussi réclamé un avertissement au début de chaque épisode. C’était à l’occasion d’une interview donnée au Lorraine Show, sur la chaine ITV.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Click Here: custom injection moulding