Sur fond de scandale, le prince Andrew et son ex-femme Sarah Ferguson (le couple royal a été marié entre 1986 et 1996) ont été invités à passer des vacances chez la reine, à Balmoral. On les dit très amoureux même s’ils n’ont encore rien confirmé. Comme quoi, on n’oublie jamais un premier amour.
Sarah, Andrew. Andrew, Sarah. Malgré leur divorce, ils n’ont jamais pu refaire leur vie sentimentale, vivre loin de l’autre. Toujours complices, inséparables… On les savait très proches au point que l’ex-duchesse d’York habitait chez le prince Andrew à Londres depuis quelques années. Le fils préféré de la reine, âgé de 59 ans, a toujours été très “famille”, comme le prouve sa générosité sans borne envers son ex-femme. Sarah et Andrew se disaient simples amis. Juste des confidents. Personne ne les croyait vraiment… Et depuis le mois d’avril, la rumeur enfle : ils seraient de nouveau ensemble. Amoureux comme au premier jour, quand la princesse des cœurs, Lady Diana, les présentait l’un à l’autre au cours d’un dîner. Même s’ils s’étaient croisés auparavant, en ce début des années 80, ce soir-là, ce fut comme une évidence : ils étaient faits l’un pour l’autre. Ils riaient aux mêmes blagues, partageaient les mêmes goûts… Presque trente ans plus tard, leurs sentiments n’ont pas disparu… Les Britanniques adorent, nous aussi. Mais ce retour de flamme est entouré de scandales.
Le prince Andrew est en effet une nouvelle fois au cœur de la tourmente judiciaire.Accusé d’actes sexuels sur mineure survenus en 2001 chez son ami, le pédophile avéré Jeff Epstein – qui s’est pendu en prison ce samedi 10 août, tandis qu’il était dans l’attente d’un nouveau procès pour prostitution sur mineures -, le duc d’York s’est éloigné de ce marasme sordide en s’octroyant quelques jours de vacances à Balmoral. Invité par sa mère la reine Elizabeth II, qui, après avoir convié ces dernières semaines dans son lieu de villégiature préféré William, Kate et leurs trois enfants, puis Harry, Meghan et Archie, a invité Andrew et Sarah Ferguson. Elle fait ainsi son grand retour à Balmoral, après avoir été bannie des Windsor en 1992, pour adultère. Mais tout cela est aujourd’hui oublié. Pardonné.
Si le “couple” vient d’être rejoint par leurs filles – Eugenie qu’ils ont mariée fin 2018, et Beatrice qu’ils vont marier fin 2019 -, c’est aussi séparément, pour ne pas éveiller les soupçons des médias, que Andrew et Sarah sont arrivés dans les Highlands : le prince a effectué le trajet le mardi 6 août en jet privé avec ses cinq chiens, alors que Fergie a pris un vol commercial de la British Airways le jeudi 8 août.
“Tous attendent qu’ils se remettent en couple”
Un subterfuge qui n’a cependant pas pris auprès des médias et des observateurs, tant les spéculations vont bon train outre-Manche depuis plusieurs semaines concernant un futur rabibochage entre les deux ex-époux, et pour lequel on attend même une annonce officielle.
Un proche de la famille royale a déclaré hier dans les pages du Sun : “Le prince Andrew et Sarah sont à Balmoral en tant qu’invités de la reine et devraient y rester pendant plusieurs jours. Ils seront rejoints prochainement par leurs deux filles pour des vacances en famille. Ce n’est pas la première fois que le couple est réuni ces dernières années, mais c’est une étape importante de passer le congé estival ensemble dans le sens où tous attendent qu’ils se remettent en couple.” Avant de poursuivre : “La reine les veut de nouveau réunis, c’est elle qui a donné son approbation pour qu’ils viennent séjourner ensemble à Balmoral.”
Même 27 ans après leur rupture, Andrew et Fergie restent donc toujours aussi unis. Et alors qu’ils vivent déjà ensemble depuis quelques années au domicile d’Andrew (le Royal Lodge à Windsor) et qu’il a épongé les nombreuses dettes de madame, les planètes semblent être aujourd’hui alignées pour que le couple vive une deuxième jeunesse et une seconde histoire d’amour commune. Alors, à quand le remariage ?
Crédits photos : Bestimage
Click Here: Japan Rugby Shop