En novembre dernier, l’épouse et les enfants de Romain Grosjean ont assisté en direct à l’accident du pilote automobile. Un drame qui a fait craindre le pire au fils aîné du champion.
Le 29 novembre dernier, le monde de la Formule 1 a retenu son souffle pendant le Grand Prix de Bahreïn. Pendant 28 interminables secondes, Romain Grosjean s’est retrouvé coincé dans sa voiture, en proie aux flammes. Le pilote automobile a réussi à en sortir indemne, moyennant quelques brûlures au niveau des mains. Un homme miraculé grâce à sa famille, à laquelle il a pensé pendant le terrible accident. C’est avec sa tribu que Gala, en kiosque ce 31 décembre 2020, a rencontré le champion d’origine suisse, à Genève. Il y vit avec son épouse, la journaliste Marion Jollès, et leurs trois enfants, Sacha (7 ans), Simon (5 ans) et Camille (3 ans).
Romain Grosjean revient longuement sur son accident et ses conséquences. “A un moment, j’ai presque fini par accepter que j’allais mourir, j’étais en paix avec moi-même, serein. Et puis j’ai pensé à mes enfants, je me suis dit que je ne pouvais pas partir comme ça, et c’est là que j’ai réussi à trouver la solution pour m’extraire de ma voiture”, confie-t-il. Pour sa famille, qui a suivi le drame en direct à la télévision, le temps s’est suspendu pendant quelques instants. “J’ai vécu les 2 minutes 43 les plus longues de mon existence”, révèle Marion Jollès.
Click Here: italy rugby jerseyUn accident vu en direct par les enfants de Romain Grosjean
Au moment de l’accident, la journaliste regardait la compétition avec ses enfants, le père de Romain Grosjean et son épouse. Quand elle a vu son mari sortir de la voiture, elle a tout de suite tenté de rassurer ses garçons et sa fille. “Notre fils Simon, âgé de 5 ans, est persuadé qu’il s’est envolé pour sortir du brasier. (…) Son frère Sacha, 7 ans, a eu besoin de voir son père en vidéo et qu’il lui dise que tout allait bien pour être soulagé”, se souvient Marion Jollès. “Il m’a dit : ‘J’avais peur que papa ne soit plus jamais le même, tout brûlé’.“
Un traumatisme qui fait aujourd’hui culpabiliser Romain Grosjean. “Pour eux, je n’étais plus là. Le sentiment d’avoir fait souffrir ma famille et mes proches est très douloureux“, confie le champion, dans nos colonnes. Sur le conseil de ses médecins, il a renoncé au Grand Prix d’Abou Dabi. Un échec qui n’annonce pas forcément sa fin de carrière. “Je n’ai pas dit mon dernier mot. Je n’ai rien à annoncer pour le moment mais on y travaille. En F1 ou ailleurs, tout reste ouvert”, révèle le pilote automobile. Des perspectives qui ne réjouissent pas forcément ses enfants, qui voudraient désormais qu’il “fasse du tennis” ou “devienne ingénieur ou artiste”.
Crédits photos : API / BESTIMAGE