Rien ne va plus entre Letizia et Elena d’Espagne : cris et insultes fusent au palais

Rien ne va plus entre Letizia et Elena d’Espagne : cris et insultes fusent au palais

Il semble que les tensions qui existaient déjà entre Letizia, reine d’Espagne, et l’infante Elena, soeur du roi Felipe, ont atteint leur paroxysme au début du mois de février. Le média espagnol Periodista Digital s’est fait l’écho d’une violente dispute qui a opposé les deux femmes au sein du palais.

Ce jeudi 14 février, la reine Letizia et le roi Felipe entamaient leur deuxième jour de visite au Maroc. A l’occasion de cette journée très spéciale, la reine avait décidé d’enfiler le même costume qu’elle portait lors de l’annonce de ses fiançailles avec le prince Felipe en 2003. Mais c’est aussi la date que le média espagnol Periodista Digital a choisi pour faire une révélation au parfum de scandale.

Citant des sources bien informées au sein du palais de la Zarzuela, le média a fait état d’une violente dispute qui aurait opposé la reine Letizia à sa belle-soeur, l’infante Elena, au début du mois de février. Il évoque ainsi un affrontement “brutal” ponctué par des cris et des insultes. L’origine de la querelle viendrait d’une complainte formulée par la soeur aînée du souverain. Celle-ci se serait en effet plaint auprès de son frère, au cours d’une réunion privée, du trop peu de missions officielles qui lui étaient confiées.

L’intervention de Letizia aurait alors mis le feu aux poudres. “Tu n’étais pas humble, tu étais pauvre et tu venais du petit peuple, apparemment tu l’as oublié,” aurait alors lâché Elena d’Espagne reprochant également à la reine, qui était autrefois journaliste avant d’épouser le prince Felipe, son arrogance, et faisant valoir de son côté, son “sang royal”.

Pourtant, les relations entre les deux femmes n’ont pas toujours été aussi tendues. Il fût même un temps où l’infante d’Espagne a été un soutien de poids pour Letizia Ortiz et le couple qu’elle formait avec le prince Felipe. Elle a ainsi défendu sa cause auprès du roi Juan Carlos arguant que son frère pouvait bien épouser la femme qu’il aimait et que celle-ci pourrait bien apporter un vent de modernité à la monarchie espagnole. Mais cela n’a pas duré et leurs liens se sont délités au fil du temps. Il semble que la rupture ait définitivement été consommée suite au sort réservé à l’infante Cristina, sa soeur cadette, dont le mari Iñaki Urdangarin croupit actuellement en prison, condamné pour détournements de fonds. Cette dernière a en effet été déchue de son titre de duchesse de Palma. Tandis que le roi Felipe, pour sauver l’image de la famille royale, a décidé de restreindre la famille à un noyau dur constitué de son couple, de celui de ses parents (le roi Juan Carlos et la reine Sofia) et de ses enfants, les princesses Leonor et Sofia.

Click Here: Cheap Golf Drivers

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE