L’acteur d’une vingtaine d’années tout juste arrive sur les écrans de télévisions mercredi 21 avril dans la série de France 2, « L’École de la vie ».
Son arrivée sur les petits écrans s’annonce remarquable. Les téléspectateurs vont faire la connaissance du jeune Bruni Makaya, mercredi 21 avril, dans la série L’École de la vie, sur France 2, produite par le présentateur star de la chaîne, Nagui. Cette saga en six épisodes retrace le parcours d’un professeur qui va se pencher de très près sur la vie de ses élèves après avoir vécu un drame personnel. Bruni Bakaya lui donnera la réplique en tant que lycéen, et les souvenirs doivent être frais pour ce jeune acteur : il n’a que vingt ans.
Interrogé par La Nouvelle République, ce jeune Parisien évoque sans détour le plaisir « de tourner avec des acteurs expérimentés » grâce auxquels il a pu s’enrichir. « J’ai beaucoup admiré la force tranquille de Guillaume Labbé », explique-t-il. Il avait de quoi être inspiré : ce dernier incarne en effet un professeur, comme indiqué plus haut, qui vit simultanément une toute nouvelle paternité et le décès de sa compagne. Celui qui a quitté les terrains de rugby pour arpenter les studios de tournage « est quelqu’un de très tempéré, très calme, comme moi », analyse Bruni Makaya.
« Trois jours à la fac »
L’École de la vie n’est cependant pas la première expérience de jeu de cet acteur au si jeune âge. « Après mon bac, je suis allé trois jours à la fac », confie-t-il en riant dans les colonnes du quotidien régional. Après deux ans de castings, il réalise à 16 ans, que son avenir, c’est d’être acteur. Mais il a voulu faire plaisir à sa mère en faisant « des études ». Les rôles se sont toutefois enchaînés à vive allure, ce qui a permis à toute sa famille de se rassurer sur la stabilité du jeune Bruni.
Bruni Makaya, c’est aussi Brunsko. Quand il rappe, il endosse cet alter-ego. « J’ai toujours écrit des textes, confie-t-il, mais je n’avais jamais l’idée de chanter. » Et puis, il y a quelques mois, « les copains m’ont poussé », se souvient-il. Il a passé le cap et a « mis des sons sur [ses] mots ». Mais attention à ne pas confondre Bruni et Brunsko, il ne tient pas à mélanger les deux métiers.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Lucas Beltrand / France 2
Click Here: Liverpool soccer tracksuit