Le patron de La République En Marche Christophe Castaner se moque de son look passé et revient sa pratique ponctuelle de la langue de bois.
L’ex porte-parole du gouvernement est devenu à l’automne le patron de La République En Marche. Toujours secrétaire d’Etat chargé des relations avec le parlement, il n’a pas connu de répit depuis l’élection d’Emmanuel Macron. « Etre sous une pression constante est un moteur qui me fait tenir, jure-t-il. Je suis comme ces montres qui se rechargent grâce au mouvement du poignet ». Il se pose toutefois, le temps d’un entretien. Extraits.
Gala : Le relooking que vous avez subi vous a-t-il été imposé par des communicants ?
C.C. : Pas du tout. Je détesterais être asceptisé et les communiquants nous poussent à être le plus neutre possible. Je ne me laisse jamais enfermer. J’ai certes évolué dans mon style avec les années, mais je me trouvais très élégant à l’époque ! (Rires) Et puis je n’osais pas dire à mon coiffeur qu’il fallait arrêter de me laisser une nuque longue à la Chris Waddle (NDLR : ex joueur de l’OM)
Gala : Les Chinois pratiquent le soft power en matière de diplomatie et vous, diriez-vous que vous utilisez à une soft langue de bois ?
C.C. : J’en fais parfois, bien sûr. Mais j’essaye de rester authentique. Et puis, quand quelque chose me déplaît, j’en parle directement à Emmanuel Macron ou Edouard Philippe plutôt qu’aux journalistes.
(…)
Click Here: kenzo online españa
Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans Gala en kiosques dès aujourd’hui.
Crédits photos : Bestimage