De retour en France après avoir assisté aux obsèques de Johnny Hallyday à Saint-Barth, le musicien Maxime Nucci, aussi connu sous le nom de Yodelice, vient de repartir vers les Etats-Unis. Là-bas, il aura l’occasion de retrouver Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy.
Fini Saint-Barth, ses plages de sable fin, son doux soleil… dans quelques jours, Laeticia Hallyday et ses enfants retrouveront leur villa de Los Angeles, où les filles reprendront l’école. Malgré le deuil, et la difficulté pour Laeticia de quitter Johnny, Jade et Joy doivent en effet se réhabituer au rythme scolaire. Laeticia Hallyday, elle, peut encore compter sur l’aide des quelques amis qui l’entourent. Bientôt, elle retrouvera un autre soutien de poids: Maxim Nucci. Aussi connu par le grand public sous le nom de Yodelice, le musicien de 38 ans, fidèle ami et collaborateur de Johnny, vient en effet de poser ses valises sur la côte Ouest des Etats-Unis. Au travers d’une story Instagram, ce membre de la garde rapproché du défunt rockeur vient de publier la photo d’un bordereau de douane américaine portant son nom et sa photographie. Par dessus le cliché, Maxim Nucci a ajouté la mention suivante: Los Angeles, California. Alors que plusieurs médias relatent le difficile travail de deuil de la veuve du rockeur, au point que certains s’inquiètent que Laeticia broie du noir, elle pourra compter sur lui pour la périlleuse mission de terminer l’album posthume du Taulier.
Présent au côté de Johnny tout au long de sa maladie. Soutien primordial pour ses proches lors de sa disparition, Yodelice faisait également partie du petit comité invité à rendre un dernier hommage à Johnny Hallyday, le 11 décembre dernier, sur l’île de Saint-Barthélémy. Egalement devenu un ami proche de Laeticia, le musicien ne manquera pas de rendre visite à la veuve et à ses deux filles dans leur maison de Pacific Palisades durant son séjour à Los Angeles. Il ne faut cependant pas oublier que le Français vient avant tout chez l’oncle Sam pour travailler. Après avoir aidé Johnny Hallyday à confectionner ses derniers albums, Maxim Nucci a désormais pour mission d’élaborer un album posthume digne de ce nom. Un 51e et dernier album signé du patron.
Car avant sa mort, le père de David, Laura, Jade et Joy a trouvé la force d’enregistrer une dizaine de titres inédits. Épaulé par Yarol Poupaud, le musicien de Johnny Hallyday, Sébastien Farran, le manager de l’artiste et Yvan Cassar, un compositeur et pianiste renommé, Maxim Nucci cherche désormais la parfaite alchimie pour cet opus historique. Ces dernières semaines déjà, il a partagé des images du travail effectué en coulisse pour mener à bien ce projet. Nul ne sait pour l’instant à quoi ressemblera le produit final et personne n’en connaît encore la date de publication. A ce sujet, Yarol Poupaud glissait d’ailleurs récemment au journal le Parisien: “Je pense que personne ne sait encore exactement combien il y aura de chansons au final. Il ne s’agit pas de faire du remplissage, […] il ne faut que des chansons que Johnny revendiquait complètement et dont il serait fier.“
Crédits photos : Nasser Berzane / VISUAL Press Agency
Click Here: nrl league jerseys