Avant leur mariage prochain à Monaco, le fils de la princesse Stéphanie Louis Ducruet et sa fiancée Marie Chevallier se sont confiés sur leur idylle et sa naissance. Une belle histoire qui a mis un peu de temps avant de débuter.
Leur histoire a commencé comme beaucoup d’autres : sur les bancs de l’école. Aujourd’hui âgés de 26 ans et sur le point de se marier, Louis Ducruet et sa compagne Marie Chevallier se sont rencontrés en 2011 alors qu’ils étaient tous deux étudiants à la Skema Business School, à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes). A l’époque, le fils de Stéphanie de Monaco et de Daniel Ducruet était président du bureau des élèves, elle était étudiante en marketing. Pour lui cependant, le début de leur histoire a commencé un tout petit peu plus tôt.
“La première fois que j’ai aperçu Marie, c’était dans une boîte de nuit, à Cannes, se rappelle Louis Ducruet dans un entretien publié en novembre dernier par Point de vue.Elle était avec des amis, je la regardais, je la trouvais très belle. Elle, elle ne m’a pas remarqué ce soir-là.”
Un apparent faux départ qui s’est heureusement concrétisé à la rentrée suivante, non sans quelques obstacles posés par les timidités respectives des deux jeunes gens : “Les cours ont débuté, plus le temps passait, plus j’avais l’impression d’être… observée par quelqu’un, explique Marie Chevallier. Quand j’ai vu Louis, cela a été le coup de foudre. Comme nous sommes aussi timides l’un que l’autre, il nous a fallu du temps, nous nous cherchions du regard, toute l’école savait que je voulais être avec lui et lui avec moi, mais cela a pris six mois avant que l’un de nous se décide à faire le premier pas.”
La princesse Stéphanie a “beaucoup pleuré”
Six ans après, Louis a fait sa demande en mariage en 2018 lors de vacances au Vietnam, non sans en avoir demandé auparavant la permission aux frères de Marie, dont le père est décédé. Les deux amoureux ont été très soutenus par leurs famille. En apprenant les fiançailles de son fils, la princesse Stéphanie “était très heureuse, très émue”.“Elle a beaucoup pleuré”, se souvient le neuveu d’Albert II de Monaco.
Le recruteur international au club de football de l’AS Monaco et celle qui est devenue chef de projet événementiel au casino de Monte-Carlo s’apprêtent donc à se passer la bague au doigt. Après avoir enterré leur vie de garçon à Tokyo et de jeune fille à Las Vegas plus tôt cette année, leur mariage aura lieu le 27 juillet à la cathédrale de Monaco. Une évidence pour Louis, qui voulait être “près de [son] grand-père, le princeRainierIII”. “Ce sera notre manière de l’associer à notre bonheur“, a-t-il ajouté.
Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage
Click Here: nrl shops