Plus les enfants sont exposés à la sexualité dans les médias (télévision, magazine, cinéma, musique), plus ils ont tendance à avoir tôt des rapports sexuels. Tel est le principal résultat de l’enquête menée auprès de mille ados de 12 à 14 ans par des scientifiques de l’Université de Caroline du Nord.
Aux Etats-Unis, les ados qui regardent beaucoup les médias “explicites“ ont 2,2 fois plus de chances d’avoir déjà un rapport sexuel entre 14 et 16 ans par rapport à ceux qui sont le moins exposés à ces images. Ce constat est indépendant des autres facteurs. Pour les jeunes afro-américains, cette influence est non statistiquement significative, ces derniers étant plus influencés par leurs parents et leurs amis.
Outre-atlantique, les jeunes seraient ainsi plus tentés d’être influencés par les images à caractère sexuel et s’engageraient plus tôt dans une sexualité active. On peut s’interroger sur la possible transposition de cette étude à la France. Les Etats-Unis présente des taux de grossesses chez des adolescentes entre 3 et 10 fois plus importants que dans les autres pays développés… Enfin, on peut regretter qu’Internet n’ait pas été inclus dans les médias étudiés.Source : Pediatrics 2006 117(4) :1018-1027Click Here: camisetas de futbol baratas