Les confidences touchantes de Louane : « Ma vie n’est pas un conte de fées »

Les confidences touchantes de Louane : « Ma vie n’est pas un conte de fées »

Louane a sorti son dernier album éponyme le 10 novembre. Si, du haut de ses 20 ans, la chanteuse à succès semble promise à un avenir radieux, elle avoue sans détour que sa vie « n’est pas un conte de fées ».

Tout sourit à Louane : après avoir remporté le télé-crochet The Voice en 2013, la jeune chanteuse âgée de bientôt 21 ans a connu la gloire dans La famille Bélier, puis avec son premier album Chambre 12. Son deuxième, intitulé Louane, est sorti le 10 novembre. Primée du César du meilleur espoir féminin, récompensée d’un prix Lumières du meilleur espoir féminin, ainsi que du trophée de l’artiste féminine francophone de l’année aux derniers NRJ Music Awards début novembre 2017, l’interprète de Jour 1 semble promise à un avenir radieux. Pourtant, comme elle l’explique à nos confrères du Figaro, sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille. « Ma vie n’est pas un conte de fées, avoue-t-elle. J’ai de la chance mais je me suis battue. Et je sais que les choses peuvent changer très vite », continue-t-elle, pleine de lucidité. “Les gens ne se rendent pas compte de la charge de travail que cela représente“, avertit Louane.

Derrière l’une des chansons de son dernier album, Si t’étais là, se dessine un hommage à ses parents disparus. La chanteuse participe aussi à l’album de reprises de Johnny Hallyday, Quelque chose de Johnny. Louane y interprète l’une des chansons préférées de son regretté papa, Toute la musique que j’aime. Mon père ne savait pas tellement chanter, il ne savait pas non plus jouer de la guitare mais il adorait ça. Il ne savait faire qu’une seule chanson à la guitare, c’est celle-ci”, expliquait-elle à l’antenne de 50 minutes inside sur TF1 samedi 11 novembre.