Jennifer Lawrence se moque des diktats d’Hollywood, mais aussi et surtout d’elle-même. Alors qu’une photo d’elle en maillot circule sur la Toile, elle s’en est librement moquée lors du David Letterman Show.
Les photographes sont parfois cruels avec nos amies célébrités et n’hésitent pas à les descendre de leur piedestal d’icônes. C’est ce qui est arrivé à la nouvelle coqueluche d’Hollywood Jennifer Lawrence, immortalisée de façon peu flatteuse en maillot de bain lors de ses vacances à Hawaï.
Mais plutôt que de se lamenter sur le cliché qui la montre de dos la fesse un peu molle, elle a crié au scandale devant ledit cliché montré par le présentateur David Letterman: «Ce ne sont pas mes fesses et je ne vais pas en prendre la responsabilité, explique-t-elle. C’est un fessier de personne âgée de 90 ans qui a été photoshoppé sur mon corps.»
Devant un public hilare, Jennifer Lawrence ne s’est pas démontée, expliquant que la photogénie n’était pas son fort. Un constat qui ne semble pas inquiéter outre mesure celle qui a remporté tous les suffrages lors des People’s Choice Awards ou Critics’ Choice Awards pour le long-métrage Hunger Games. Véritable révélation, l’actrice qui avait alors tapé dans l’œil de Brad Pitt – s’il-vous-plaît -, se distingue aussi par sa volonté de ne pas tomber dans les travers du cinéma U.S., à commencer par la généralisation du taille 34. Cela ne l’empêche pas de faire l’unanimité sur tapis rouge, habillée par les plus grandes maisons de couture comme Christian Dior lors de la cérémonie des Golden Globe Awards.
La jeune femme qui a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice s’est attirée les foudres de ses consoeurs, alors que peu après sa récompense elle a partagé sa joie sur Twitter en écrivant: « J’ai battu Meryl! ». Loin d’elle la volonté de se comparer à l’actrice Meryl Streep qu’elle adore; il s’agissait tout simplement d’une citation du film Le club des ex (1996). Ce que n’a pas compris Lindsay Lohan, très remontée contre Lawrence: « Personne ne devrait prendre Meryl Streep à partie », a confié la starlette. Ce qui n’a pas empêché à Jennifer Lawrence de garder le sourire…
Radieuse, sculpturale, sa cure détox à elle ce n’est certes pas le dernier régime macrobiotique, mais bien la cure d’autodérision. Exemple à suivre.