Interdiction de skier à l'étranger : Emmanuel Macron déclenche de vives réactions

Interdiction de skier à l'étranger : Emmanuel Macron déclenche de vives réactions

Une nouvelle polémique pour le chef de l’État. Après ses annonces concernant les stations de ski françaises, dont des précisions ont été données ce 2 décembre par Jean Castex, Emmanuel Macron se retrouve attaquer de toutes parts.

C’est une annonce qui ne cesse de faire parler, éclipsant presque les polémiques autour de la loi de la sécurité globale et son décrié article 24. Ce mardi 1er décembre, Emmanuel Macron a annoncé que les stations de ski françaises pourront rester ouvertes mais à conditions que les remontées mécaniques soient fermées, et cela jusqu’au 20 janvier prochain, date à laquelle les restaurants ou bars pourraient réouvrir. Alors que les stations suisses, espagnoles ou autrichiennes restent intégralement ouvertes, le premier ministre Jean Castex a fait une annonce détonnante.

Invité de BFM TV ce mercredi 2 décembre, celui qui a récemment fait une remontrance à Marlène Schiappa a expliqué que des contrôles aléatoires seraient effectués aux frontières. Le but, dissuader les Français de skier à l’étranger et de propager le coronavirus en Europe. Ces précisions de la pensée présidentielle ne plaisent pas et certains assurent même qu’il s’agit d’un coup de com. “Comment faire la différence entre ceux qui sont allés skier en Suisse et les amateurs de chocolat, par exemple ? L’État n’a pas à vérifier les motifs de ceux qui se rendent à l’étranger,” a dénoncé un sénateur auprès de nos confrères de RTL.

© Stephane Lemouton / BestimageLe président de la république, Emmanuel Macron reçoit Alexander de Croo, Premier ministre du Royaume de Belgique pour un déjeunner de travail au palais de l’Elysée, Paris, France, le 1er décembre 2020 .

Le coup de gueule de Marine Le Pen

La présidente du Rassemblement National a cité la séquence de BFM TV sur Twitter et s’est insurgée de ces annonces. “On ne peut pas contrôler nos frontières pour éviter la venue des terroristes (comme celui de Nice), des clandestins, des trafiquants, mais comme par magie on peut contrôler les frontières pour empêcher les Français d’aller sur un tire-fesses suisse ?!” a-t-elle noté.

De son côté, Marie-Bénédicte Allaire, journaliste au service politique de RTL, a recueilli le ressenti d’un parlementaire indigné. “Emmanuel Macron fait donc de la politique et un coup de communication. Taxé par ses adversaires de président des riches, le chef de l’État s’en prend à des Français plutôt fortunés. Il veut aussi montrer aux professionnels de la montagne qu’il les défend. C’est un moyen de pression, plus que quelque chose de réalisable,” lui a confié cet homme sous couvert d’anonymat.

Crédits photos : Agence /Bestimage

Click Here: Spain Rugby Shop