En pleine promotion de Nous finirons ensemble, la suite des Petits mouchoirs, Guillaume Canet multiplie les confidences. Invité au micro de Stéphane Bern, le comédien et réalisateur a expliqué pourquoi l’attitude de certains de ses fans l’agaçait tout particulièrement.
En plus de deux décennies de carrière, Guillaume Canet est devenu l’un des visages incontournables du cinéma français. S’il a joué dans des films inoubliables, notamment La Plage, Jeux d’enfants ou plus récemment Le Grand Bain, ses talents de réalisateur ne sont également plus à prouver. Il y a dix ans, le comédien présentait Les Petits mouchoirs, son troisième long-métrage derrière la caméra. Un véritable succès au box-office français, avec plus de 5 millions d’entrées, quelque peu terni par le mal-être de Guillaume Canet au moment de la sortie du film. “J’étais en pleine promo quand mon ami est mort. Du coup, je n’ai pas tellement vécu le succès du film. J’avais l’impression d’un truc très putassier, j’ai même fait un rejet du film“, avait-il confié à nos confères de Sud-Ouest.
Actuellement en promotion de Nous finirons ensemble, la suite tant attendue, le compagnon de Marion Cotillard se prête au jeu des interviews et n’hésite pas à laisser échapper quelques confidences. Invité au micro de Stéphane Bern dans A La Bonne Heure le 25 avril, Guillaume Canet a notamment confié être irrité par le comportement de certains de ses fans. “Ce qui m’agaçait, c’est les gens qui viennent et qui ne disent pas bonjour. Ils ne disent rien du tout, ils viennent et ils se mettent devant vous. Ils repartent sans dire bonjour. J’ai l’impression d’être au Musée Grévin (…) On peut faire la photo, moi je fais des selfies, je n’ai jamais refusé (…) Ça m’agace quand les gens ne vous donnent même pas un regard (…)“, a-t-il déclaré. Des explications qui ont le mérite d’être claires.
Crédits photos : BESTIMAGE