« Elle trempait ses croissants dans le pastis »: les propos de Line Renaud font sortir de ses gonds Benjamin Castaldi

« Elle trempait ses croissants dans le pastis »: les propos de Line Renaud font sortir de ses gonds Benjamin Castaldi

Apprenant les propos de Line Renaud sur sa grand-mère, Simone Signoret, Benjamin Castaldi a laissé un message salé sur Instagram. Alors que l’actrice de 90 ans sous-entend un sérieux penchant pour l’alcool de la part de Simone Signoret, le chroniqueur de Touche pas à mon poste, à l’évidence très en colère, a souhaité réagir en vidéo.

C’est un message d’un homme en colère que Benjamin Castaldi a laissé sur Instagram dimanche 24 mars. Assis à la terrasse d’un café, lunettes vissées sur son nez, il a laissé une vidéo en réaction aux propos tenus par Line Renaud. Cette grande actrice de 90 ans, toujours à l’écran, a voulu expliquer dans les colonnes de Paris Match le secrets de sa longévité. Il se résume à une vie sans excès selon elle, contrairement à certaines de ses anciennes connaissances, comme Simone Signoret, grand-mère du chroniqueur de Touche pas à mon poste sur C8, décédée en 1985.

Je fais la fête de temps en temps mais je ne commence pas à boire de l’alcool au réveil, comme Simone Signoret qui, dès 10 heures du matin, trempait ses croissants dans le pastis à La Colombe d’or...”, a-t-elle assuré au magazine. Le petit-fils de celle qui a remporté le césar de la meilleure actrice en 1978 pour La vie devant soi, adapté du roman de Romain Gary a tout de suite réagi.

“Je découvre ce matin que Line Renaud, pour qui j’ai au demeurant beaucoup de respect, dit des horreurs sur ma grand-mère”, débute-t-il avant d’ajouter : “Et je commence à être sérieusement lassé par toutes ces personnes qui attaquent ceux qui ne sont plus là”. Il souligne que cette femme fait pour lui partie de ceux qui “dans leur vie ont fait en sorte que le monde aille mieux, qui ont consacré du temps pour les autres et offert du bonheur, ou à défaut de bonheur, proposer un talent qui a été parfois et même souvent partagé et apprécié.” Il conclut alors : “Foutez la paix à ma grand-mère, foutez la paix à Johnny [Hallyday, également visé dans cette interview] et assène “Foutez la paix à tous ceux qui n’ont plus la chance de pouvoir se défendre”.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage