Les obsèques du prince Philip étaient le centre de l’attention, à tel point qu’un détail est passé inaperçu. Elizabeth II et d’autres membres de la famille royale ont temporairement remplacé leurs avatars sur les réseaux sociaux.
Un petit détail qui signifie beaucoup. Dans les jours qui ont suivi le décès du prince Philip, le 9 avril dernier, la couronne britannique a fait quelques changements qui sont pour passés inaperçus, révélés par le Daily Mail. Elizabeth II et des membres de la royauté endeuillés par la disparition du consort ont temporairement changé d’avatars sur les réseaux sociaux par leurs armoiries officielles en signe de respect. Sur Instagram, le prince Charles et la duchesse de Cornouaille sont revenus à leur photo d’origine, après avoir utilisé un blason royal pendant la période de deuil officielle. Le couple de Cambridge a également changé la photo de leur famille applaudissant les soignants devant leur maison à Norfolk Anmer Hall prise l’année dernière par leur blason royal.
Ce n’est pas la seule différence notable. Avant la mort du duc d’Édimbourg, la reine utilisait une photo de profil où le prince Philip et elle-même profitaient d’une journée au Derby d’Epsom en 2016. Suite à la triste nouvelle, l’image joyeuse du couple a été remplacée par les armoiries royales du Royaume-Uni. Désormais, sur Instagram, la Monarque âgée de 95 ans apparaît seule sur son image de profil prise lors d’une visite au siège du MI5 à Thames House qui a eu lieu en février 2020.
Click Here: penrith panthers rugby store
Une compagnie réconfortante
Après plus de 70 ans de mariage, Elizabeth II doit pallier la solitude laissée par son défunt mari. Même si le clan Windsor n’est pas loin pour épauler la monarque en cette période, cette dernière consacre son temps à ses deux chiots nommés Muick et Fergus accueillit à l’aube de ses 95 ans. Passionnée par les corgis, Elizabeth II en a eu trente qui se sont succédés à ses côtés. Sa Majesté leur voue un véritable amour.
Crédits photos : PA Photos/ABACA