Avant de partir, Johnny Hallyday aurait décidé de léguer tout son héritage à sa dernière épouse, Laeticia. Un véritable choc pour les aînés du rockeur, David Hallyday et Laura Smet, qui ont appris qu’ils n’hériteraient de rien, par le biais d’un simple courrier.
Dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, Johnny Hallyday s’en est allé à l’âge de 74 ans, perdant ainsi son terrible combat contre le cancer. Sa famille, ses amis, et la France toute entière était en deuil. Bouleversée par le chagrin, la famille recomposée du rockeur s’est montrée unie dans la douleur. Mais déjà, des failles se dessinaient. En l’église de la Madeleine, Laura Smet et David Hallyday se sont tenus loin de Laeticia et de ses filles Jade et Joy : ils souhaitaient rester auprès de leurs mères respectives. Pour les obsèques du rockeur à St-Barth, les deux aînés se sont rendus sur l’île par leurs propres moyens et non par le même avion qui a transporté l’épouse de Johnny et tous les amis proches du chanteur. A St-Barth, Laura Smet et David Hallyday ont dîné et dormi loin de Laeticia et de ses filles. Lors des obsèques au cimetière de Lorient, ils se sont soutenus et se sont épaulés mais des tensions secrètes demeuraient : le père de Laeticia aurait même menacé David Hallyday au sujet de la succession. Mais rien n’a éclaté au grand jour. L’union de façade a tenu bon, mais plus pour très longtemps…
Ce lundi 12 février, les tensions sont trop fortes et le clan Hallyday se déchire ouvertement. “Alors qu’en règle générale, l’ouverture d’un testament se déroule solennellement à l’étude pour une lecture devant la famille rassemblée, c’est par courrier à leurs conseils qu’ils ont pris connaissance la semaine dernières des dernières volontés de Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday” peut-on lire dans Paris Match. Par un simple courrier donc, David Hallyday et Laura Smet découvrent avec “stupéfaction et douleur” les dernières volontés de leur père. Ils apprennent ainsi qu’ils ne pourraient rien avoir du tout de l’héritage laissé par le rockeur. Pas une moto pour son fils aîné, pas même la pochette signée de la chanson “Laura” pour sa fille. Rien. Johnny Hallyday aurait décidé de tout léguer à sa dernière épouse, Laeticia. Déboussolés, meurtris, Laura Smet et David Hallyday ont fait savoir par le biais de leurs avocats qu’ils allaient contester le testament de leur père devant la justice. La guerre ne fait que commencer.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey