Si les pages de magazines exposent une beauté photoshopée, les Français ne sont pas dupes. Ils ont en effet conscience que les canons de beauté affichés sur papier glacé sont artificiels. C’est ce que révèle le sondage OpinionWay réalisé pour Slendertone, le leader mondial des articles de renforcement musculaire et de tonification corporelle.
Les Français à la recherche de beauté naturelle
A l’occasion de son cinquantième anniversaire, Slendertone, le leader mondial des articles de renforcement musculaire et de tonification corporelle, s’intéresse à l’image que les Français ont de la beauté dans un monde où la beauté artificielle est omniprésente.A propos des couvertures de magazines, les chiffres expriment clairement que les français ne s’y reconnaissent pas : 57% d’entre eux estiment que les corps sont trop parfaits, 42% considèrent que ces femmes n’existent que sur les magazines tandis que 21% trouvent que les visages sont sans expression.
Du côté des hommes, un sur deux trouve que le manque de naturel chez une femme est rédhibitoire.
Cela n’empêche pas pour autant les français d’avoir des complexes. Dans l’ordre de leurs préoccupations : le ventre arrive en tête (57%), avant les fesses (17%) et les rides (9%).Pour améliorer leur apparence, plus d’un français sur deux est prêt à faire du sport, 35% un régime, 10% un relooking et 5% de la chirurgie.Soumis à l’exposition permanente d’une beauté artificielle, les français ont envie d’améliorer leur apparence, mais de manière naturelle.* selon un sondage OpinionWay pour Slendertone, réalisé les 16 et 17 avril 2014 selon la méthode des quotas auprès d’un échantillon de 1061 personnes, représentatif de la population française.
Source : Communiqué de presse Slendertone – 13 juin 2014
SONDAGE OpinionWay pour Slendertone : Les Français à la recherche de beauté naturelleClick Here: Cardiff Blues Store