Une photo de la première dame Brigitte Macron avec Marcel Campion prise le 23 décembre, suscite la colère après les propos homophobes du “roi des forains”. Et si celui-ci affirme qu’il ne s’agit en aucun cas d'”soutien personnel” à son égard, l’entourage de l’épouse du président minimise.
Brigitte Macron pensait passer un bon moment, pendant les vacances de Noël, avec ses petits enfants. Sauf qu’en posant avec Marcel Campion, qui s’est illustré avec des propos homophobes, la première a soulevé la colère de plusieurs élus parisiens, dont Ian Brossat, adjoint d’Anne Hidalgo. Très vite, la polémique a pris un tour polémique alors que le président est empêtré dans l’affaire des Gilets Jaunes.
Au JDD, M Campion tenait ces propos, très commentés, et décriés “Moi, j’ai rien contre les homos, d’habitude je dis ‘les pédés’, déclarait-il. Mais on m’a dit hier qu’il ne fallait plus que je dise ça. Donc je ne dis plus ‘les pédés’, je dis ‘les homos’. J’ai rien contre eux, sauf qu’ils sont un peu pervers.” S’il s’en est ensuite excusé, l’homme n’en est pas à sa première polémique.
Gêné, l’entourage de Brigitte Macron a rapidement pris ses distances avec le roi des forains auprès de nos confrères de l’Express . “Brigitte Macron ne s’est pas dit, un matin, tiens je vais soutenir l’homophobie, ironise, l’entourage de la première dame. On ne peut pas penser une seconde que Brigitte Macron est homophobe.” Et de poursuivre “Qu’on pense son communiqué sincère ou non, le fait est qu’elle tombe sur lui, elle lui dit ce qu’elle pense, et il publie dans la foulée un message. Cela fait peut-être polémique, mais pour Brigitte Macron, le dialogue est la meilleure façon de dire les choses. L’homophobie, ça ne s’attrape pas comme la grippe.”
Toujours selon l’équipe de la première dame ce n’est pas elle qui a sollicité cette photo : “Brigitte Macron n’a pas osé dire non, elle n’a pas osé provoquer. Elle ne pouvait pas dire : ‘Je refuse de poser avec ce monsieur’, cela aurait fait un scandale.” peut-on lire.
Sauf que M. Campion apporte une version assez différente sur RTL : “Elle a dû savoir que j’étais là parce que ses gardes du corps m’ont dit qu’elle souhaitait me saluer. C’est la première fois que je lui adresse la parole. Elle nous a félicités, elle a dit ‘bravo c’est vraiment un très beau marché, c’est joli, mes enfants adorent, mes petites-enfants adorent’, c’est tout”, raconte-t-il.
Click Here: France Football Shop
Crédits photos : Starface