Très souvent dans l’ombre de son époux, Brigitte Macron est pourtant très appréciée des Français. En témoigne l’accueil très chaleureux reçu par la Première dame lors d’un événement organisé au Stade de France.
“Si un jour j’écris un livre, j’ai déjà le titre : ‘Dites à votre mari…‘”. Les fonctions de son mari, qui la relaient forcément au second plan, Brigitte Macron préfère s’en amuser. Très discrète, la Première dame représente un soutien de poids pour Emmanuel Macron, elle qui a toujours été sa première confidente et sa principale alliée. Si elle n’hésite jamais à soutenir publiquement une cause qui lui tient particulièrement à cœur, comme lorsqu’elle a récemment accepté d’intervenir avec le chanteur Mika, dans le cadre d’une campagne sur le harcèlement scolaire, Brigitte Macron agit le plus souvent dans l’ombre. Les projecteurs, les longs discours et les interviews confessions, très peu pour elle. L’épouse du président de la République a conquis le cœur des Français par sa discrétion, sa pudeur et sa générosité.
Dans son dernier numéro, L’Express est revenu sur les engagements et les premiers pas de la Première dame depuis l’élection de son mari à la présidence de la République, il y a plus d’un an. L’occasion de constater que si la popularité du chef d’Etat est particulièrement en berne, son épouse, elle, n’a jamais été aussi appréciée. Présente à la première mi-temps du match opposant Le Variétés Club de France à l’équipe de France des Parlementaires, une rencontre organisée au profit de la Fondation Pierre-Deniker, qui oeuvre pour la recherche et la prévention en santé mentale, le 12 septembre dernier, l’ancienne professeure de français a reçu un accueil digne des plus grands, initié par les 500 enfants d’un club de football du 93, invités à assister au match “(…) vous auriez vu l’accueil des gosses. Ils la connaissaient tous. Une rock star…“, a déclaré le responsable du Variétés. Mick Jagger n’a qu’à bien se tenir !
Crédits photos : AbacaPress
Click Here: Spain Football Shop