Brigitte Bardot spécialisée dans l’attaque des ministres, François de Rugy lui demande de se calmer

Brigitte Bardot spécialisée dans l’attaque des ministres, François de Rugy lui demande de se calmer

Rompue à l’exercice, Brigitte Bardot n’hésite pas à apostropher les ministres pour leur dire le fond de sa pensée. Et certains réagissent. Après avoir qualifié François de Rugy de “lâche assassin” ce dernier lui a ainsi demandé un peu de modération.

Brigitte Bardot a de fortes convictions et ne recule devant rien pour la cause animale. Dans une lettre ouverte au ministre de la Transition écologique et solidaire publiée le 4 février dernier, l’ancienne actrice reconvertie au militantisme n’a pas hésité à qualifier François de Rugy de“lâche assassin par chasseurs interposés”précisant par la même occasion qu’elle le méprisait car il ignorait ” la valeur de la vie”. BB comptait, avec cette lettre, dénoncer la prolongation de la période de chasse à l’oie cendrée. Et ces propos ont fait réagir François de Rugy. Mais pas dans le sens qu’elle espérait.

Le ministre a en effet décidé de riposter sur Twitter, en appelant à la modération et en diffusant également une lettre ouverte : Vous vous êtes fait une spécialité d’outrager les responsables politiques et d’insulter les ministres qui œuvrent pour la Transition Ecologique et Solidaire. Vous avez qualifié mon prédécesseur de ‘lâche’ et de ‘vendu’. Vous me traitez aujourd’hui ‘d’assassin’. Communiqués après communiqués, vous alimentez un climat d’agressivité et de violence envers les responsables politiques” a réagi l’homme politique. Brigitte Bardot avait en en effet qualifié en août dernier Nicolas Hulot de ” trouillard de première classe” lors dune interview à Var Matin. L’ancienne actrice semble donc spécialisée dans l’attaque des ministres…

Visiblement décidé à ne pas se laisse traiter de la sorte, François de Rugy a alors pris l’offensive : “La protection de la condition animale est le prolongement de convictions humanistes, incompatibles avec les positions que vous avez tenues par ailleurs et qui vous ont valu plusieurs condamnations” a-t-il ajouté en faisant référence aux condamnations pour incitation à la haine raciale dont l’actrice a fait l’objet. Pour l’heure, Brigitte Bardot n’a réagi.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage