Nouvelle interdiction d'encres de tatouage

Nouvelle interdiction d'encres de tatouage

Mauvaise nouvelle pour les aficionados des tatouages. Si voussouhaitiez céder à la mode ethnique et vous couvrirle corps dessins divers et variés, ce n’est peut êtrepas le moment. En effet, l’Agence française desécurité sanitaire des produits de santé(Afssaps) vient d’interdire l’utilisation (de même quel’importation) de plusieurs lots d’encre de tatouages – BlackMagic, Tribal Black et Scarlet Red – de la marque STARBRITECOLORS.
Click Here: camiseta rosario central
Les détenteurs de ces encres doivent impérativementne plus utiliser leurs produits et les détruire en lesdiluant dans de l’eau de javel. L’ensemble des encres de cettemarque ne doit plus être utilisé en attendant descompléments d’information.
Pourquoi de telles précautions ? Ces produits pourraientêtre contaminés par des bactéries et deschampignons pouvant entraîner des ostéites,c’est-à-dire une inflammation du tissu osseux. Cettecomplication est peu sensible aux médicaments antimycosiqueset une ablation chirurgicale est souvent nécessaire… Pourune petite déco, sur l’épaule le jeu n’en vaut pas lachandelle.
Si vous avez été tatoué récemment etque vous souffrez de douleurs dans la zone proche de l’injectionsdes encres, il est recommandé de consulter unmédecin.Source : communiqué de l’Afssaps