Click:摩洛哥旅行
Durant le mondial du deux roues, l’Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue a invité les visiteurs à venir tester leur vue. Au total, près de 1 500 motards ont été accueillis sur le stand de la Mutuelle des Motards, de la Fédération Française des Motards en Colère et de Moto Magazine, par les opticiens bénévoles de l’ASNAV.
Ces tests ont permis aux visiteurs de vérifier leurs capacités visuelles et le cas échéant de les orienter vers un ophtalmologiste pour un examen médical. Aujourd’hui, l’Asnav dresse le bilan de cette opération. Le choix d’être présent lors d’un salon tel que le Mondial des Deux Roues, a permis à l’ASNAV de toucher une cible jeune, les 16-35 ans, peu enclins à faire contrôler régulièrement leur vue. Au total, si l’on ajoute les contrôles réalisés sur le Circuit Carole ce sont près de 2000 conducteurs de deux roues qui sont venus spontanément faire tester leur vue. Et l’analyse des résultats des tests est éloquente : il y a autant de motards qui ont une vue non ou mal corrigée que de motards ayant une bonne vue, qui circulent sur nos routes.
“Ces résultats ne peuvent que nous faire persister à obtenir des pouvoirs publics, l’instauration de contrôles de vue lors du passage du permis de conduire et régulièrement au cours de la vie des conducteurs“ souligne Bertrand Roy, Président de l’ASNAV. Source : Communiqué de l’Asnav du 16 octobre 2007