En dépit de technologies médicales de pointe, les chercheurs sont engagés dans une course contre la montre face à des agents pathogènes jusqu’alors inconnus. Avec la mondialisation des échanges, leur pouvoir de nuisance s’accroît, comme le montre la propagation de la grippe aviaire ou, avant elle, du SRAS. Une soirée est consacrée ce soir à ces ennemis invisibles sur Arte.
Au programme, la chaîne Arte propose ce soir une soirée Thema sur ces ennemis invisibles :20h40 – La mondialisation des virusComment virus et bactéries parviennent-ils à se propager aussi rapidement à la surface du globe ?21h40 – Le vaccin, un geste anodin ?Des pandémies telles que la variole ou la poliomyélite ont été enrayées par la vaccination.
Cette soirée est complétée par un forum d’experts en ligne sur la vaccination : Comment déterminer la probabilité d’une réaction secondaire à une vaccination ? Comment vacciner dans un contexte spécial ? Ce soir, le Professeur Reinert, ancien président du Comité Technique des Vaccinations répond à vos questions.
Source : Communiqué Arte – Novembre 2007Click Here: New Zealand rugby store