En réponse à l’agitation médiatique sans précédent autour des joueurs de l’équipe de France de football, la Fondation Motrice, lance une nouvelle campagne choc. L’objectif est de remettre en perspective les priorités et de mobiliser en faveur des personnes atteintes d’une paralysie d’origine cérébrale…
Après le fiasco de l’équipe de France de football en Afrique du Sud, la Fondation Motrice lance une nouvelle campagne choc. Intitulée “certains refusent de courir quand des enfants rêvent simplement de marcher“, elle vise à susciter la prise de conscience des priorités de la vie et à attirer l’attention du plus grand nombre sur la cause qu’elle défend : la recherche sur la paralysie cérébrale.En effet, alors que certains sportifs multimillionnaires, centrés sur leur nombril et non sur leur travail, ont tout simplement renoncé à s’entraîner devant les caméras du monde entier, des milliers d’enfants rêvent seulement de pouvoir marcher et se battent au quotidien pour que leur situation évolue et change. Les précisions du “pourquoi“ de cette campagne par le Président de la Fondation Motrice, le Dr Alain Chatelain :
La paralysie cérébrale est une pathologie méconnue et pourtant courante. Elle touche 125 000 personnes en France et affecte une naissance sur 450. Elle survient généralement après des lésions cérébrales survenues autour de la naissance, qui entraîneront des paralysies souvent associées à des troubles cognitifs. C’est la première cause d’handicap moteur chez l’enfant.
La Fondation Motrice agit chaque jour en développant la recherche et l’amélioration de la qualité de vie de tous les patients atteints de cette pathologie. Elle se bat pour ces dizaines de milliers d’enfants et d’adultes, condamnés à vivre toute leur vie dépendants d’un fauteuil ou d’un auxiliaire de vie.
Pour tout savoir sur la Fondation Motrice et la soutenir :
cliquez ici
Frédéric Tronel
Source : Communiqué de presse de la Fondation Motrice, 30 juin 2010,
téléchargeable en ligneClick Here: Putters