Ce vendredi 23 août, Anthony Delon a eu une tendre pensée pour celle qu’il considérait comme sa mère de coeur, Mireille Darc. Cela va bientôt faire un an que l’actrice est décédée.
Véritable sex-symbol, Mireille Darc a marqué plusieurs générations. Son décès a donc été un véritable choc. Et en particulier pour le monde du cinéma. De nombreuses personnalités avaient donc tenu à lui rendre hommage, au moment de sa mort. C’est le 28 août 2017, que cette femme engagée est décédée à l’âge de 79 ans. Elle avait été victime de deux hémorragies cérébrales et était dans le coma depuis trois jours, avant de s’éteindre. Le deuil est évidemment immense pour celui qui partageait sa vie, Pascal Desprez. Mais aussi pour Anthony Delon.
Ce dernier considérait Mireille Darc comme sa mère de cœur. Pour lui, elle restera à jamais la femme de son père, Alain Delon. “La femme de Delon, c’est Darc ! Pour moi aussi d’ailleurs d’une certaine façon, même s’il a épousé ma mère“, confiait-il. Alors que cela va bientôt faire un an jour pour jour que celle qui a eu une enfance difficile nous a quitté, Anthony Delon ne l’oublie pas. Au contraire. Il a eu une tendre pensée pour Mireille Darc.
Ce vendredi 24 août, il a ainsi partagé une photo d’elle sur son compte Instagram. Une publication qui arrive à quelques jours de la date anniversaire de sa mort mais qui est loin d’être une erreur. Et pour cause, il conseille vivement à ses abonnés de regarder France 3 ce soir. En effet, la chaîne du groupe France Télévisions lui rend hommage en diffusant un documentaire intitulé Mireille Darc, la femme libre et dans lequel celui qui poursuit le combat de Mireille Darc intervient.
Au cours de ce documentaire, diffusé en prime-time, France 3 reviendra sur les bonheurs et malheurs de cette icône du cinéma français, à travers les témoignages de ses proches, à l’instar de son veuf, Anthony Delon, Michel Sardou ou encore Véronique de Villèle.
Crédits photos : Bestimage