C’est un revirement de situation qu’on n’attendait pas dans l’affaire judiciaire autour de l’héritage de Johnny Hallyday. En pleine torpeur estivale, Laeticia a surpris en choisissant de changer d’avocats. Une décision motivée par une succession de petites frustrations ?
C’est dans les petits torrents que naissent les grandes rivières. Et dans les petites erreurs de stratégie que naissent les grandes défaites judiciaires ? Alors que le clan Hallyday se déchire depuis plus d’un an et demi autour de la succession de Johnny, Laeticia a subi un important revers le 28 mai dernier lorsque le TGI de Nanterre s’est jugé compétent pour statuer sur l’affaire du testament du Taulier. Un verdict qui a sonné comme un premier pas vers la victoire de Laura et David, la justice française étant bien favorable à leurs intérêts.
Le camouflet de trop pour Laeticia, qui enchaîne les défaites judiciaires depuis quelques mois ? La veuve de Johnny a en tout cas choisi – à la surprise générale – de changer d’avocats la semaine dernière. Elle s’est ainsi séparé de son conseil historique Ardavan Amir-Aslani, le remplaçant par un pool de trois avocats. La maman de Jade et Joy a également engagé Maître Jacques Verrecchia, qui a longtemps représenté son époux, pour défendre les intérêts de ses deux filles. Une nouvelle stratégie qui lui aurait été soufflée par son père André Boudou, mais qui aurait également été motivée les multiples frustrations subies dans cette affaire par Laeticia.
Click Here: Maori All Blacks StorePourquoi un tel changement de stratégie ?
Dans notre numéro de Gala en kiosque cette semaine, nous revenons sur les erreurs et vexations qui ont poussé Laeticia à changer d’avocats. Il y aurait d’abord eu une mauvaise gestion de ce dossier qui aurait au final pénalisé la veuve du Taulier : “Exit l’avocat franco-iranien Ardavan Amir-Aslani. Selon les observateurs, c’est l’avocat historique de Johnny Hallyday, Jacques Verrecchia, qui aurait alerté Laeticia sur les erreurs de procédure commises par ce dernier qui détenait pourtant tous les secrets des montages financiers du chanteur.”
Il y aurait également eu une mauvaise gestion de la communication de Laeticia :“L’interview donnée au Point par Laeticia contenant la phrase : “J’ai épousé la Tour Eiffel”, et qu’on suppose avoir été relue par Amir-Aslani, ne lui aurait pas porté bonheur. La partie adverse faisant valoir qu’elle aurait du coup épousé le code civil français, lequel n’autorise pas à déshériter ses enfants contrairement au droit américain.” Balayée la défense de la veuve du chanteur selon laquelle Johnny, qui vivait en Californie, se sentait américain de coeur. En une petite phrase, la stratégie judiciaire de Laeticia s’est écroulée. Une erreur fatale.
Alors que cette guerre de succession a fortement égratigné son image, la ligne dure sur laquelle s’est positionné l’ancien conseil de Laeticia – refusant toute conciliation et faisant immédiatement appel de la décision de la justice française – ne conviendrait peut-être également plus à la veuve de Johnny : “Laeticia, qui estime que sa parole est inaudible depuis la mort de son mari, a eu le sentiments que les avocats se faisaient la guerre sur son dos. C’est en changeant d’équipe qu’elle espère désormais rebattre les cartes et sortir du conflit dans lequel elle s’est embourbée.” Laeticia serait-elle prête à négocier avec Laura et David ?
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE