5 choses à savoir sur l’horrifique It Follows !

5 choses à savoir sur l’horrifique It Follows !

A l’occasion de la sortie du film d’épouvante “It Follows” signé David Robert Mitchell et récompensé au dernier Festival de Gérardmer par le Grand Prix, pleins feux sur les anecdotes du film !

Cauchemar
L’idée du film It Follows a été inspirée au réalisateur David Robert Mitchell par un cauchemar récurrent qu’il faisait quand il était enfant : celui d’être suivi par une présence. Par la suite, Mitchell réalisa que cela pourrait être un bon sujet de film et écrivit le scénario d’It Follows.

Sous influence
Parmi ses influences, David Robert Mitchell cite des réalisateurs emblématiques du cinéma fantastique tels que John Carpenter et David Cronenberg. En outre, le metteur en scène d’It Follows mentionne des classiques du genre comme Rosemary’s Baby de Roman Polanski, Shining de Stanley Kubrick ou encore L’Invasion des profanateurs de sépultures de Don Siegel.

Entre onirisme et réalité
Le mélange entre rêve et réalité provient des goûts personnels du metteur en scène : “J’aime inventer des univers qui sont un peu en décalage avec la réalité”. L’univers du film est donc relativement fantasmagorique mais conserve néanmoins quelques repères familiers nécessaires à l’adhésion du spectateur.

D’un film à l’autre
Malgré les apparences, David Robert Mitchell établit un lien avec son précédent film, la comédie dramatique The Myth of American Sleepover, et It Follows : “J’imagine que je trouvais intéressant de reprendre la tonalité de MYTH et d’imaginer des personnages un peu plus âgés, puis de les mettre dans un contexte terrifiant et de voir comment ils allaient réagir”. Le metteur en scène voulait également qu’à l’instar de MYTH, les personnages de son nouveau film soient authentiques et attachants.

Angle horrifique
Dans It Follows, une jeune femme se retrouve hantée par des visions cauchemardesques après avoir eu un rapport sexuel. David Robert Mitchell voulait aborder le thème de la sexualité sous l’angle horrifique : “Je pense que la période où l’on découvre sa sexualité peut être effrayante. On est alors traversé par toutes sortes d’angoisses”, déclare-t-il.

Voir tous les secrets de tournage de “It Follows”

Click Here: cheap nrl jerseys